USMN - Actualités du 06 Novembre 2018
- Par
- Le 06/11/2018
- Dans US Montagne Noire
- 0 commentaire
Sources articles et photos USMN
Docteur, vite le remède !
L’USMN souffle le chaud et le froid
Le chaud, c’est pour l’équipe 2, qui obtient des résultats au-delà des attentes compte tenu de la montée en division supérieure. Tout d’abord jeudi, en déplacement à Belpech avec une équipe très handicapée par de nombreuses absences ou blessures, d’où elle a ramené un match nul plus que mérité, ouvrant le score par l’inusable Jérémi Sala toujours sur une jambe. Deux penalties auraient pu permettre aux coéquipiers de Nico de sceller le sort de la rencontre (tacle par derrière sur Jérémy Tormo puis main d’un défenseur) mais l’arbitre, au demeurant très bon, ne le jugera pas ainsi et Belpech égalisera à 5’ de la fin. Dimanche à Saint-Denis, la réception de Pexiora, alors leader invaincu et qui n’avait encaissé aucun but, s’annonçait difficile. Et le début de match allait confirmer cette crainte avec l’ouverture du score de Pexiora dès la 2’. La sortie d’Aurélien sur blessure n’était pas pour rassurer Grâce à une solidarité sans faille, les équipiers Babas arrivaient à endiguer les offensives adverses jusqu’à la mi-temps. L’entrée en jeu de Nico après la pause, absent en première période car il accompagnait les féminines, allait changer radicalement la partie, Il égalisait tout d’abord à l’heure de jeu sur une passe de Babas avant que Pexiora ne reprenne l’avantage dans la foulée. A la 81ème, Nico reprenait de la tête un corner d’Arnaud avant de crucifier Pexiora à 2’ de la fin, encore de la tête sur un centre d’Amaël. Ces six points obtenus permettent à l’équipe 2 de se hisser à la seconde place, à 1 point du leader Belpech.
Le chaud encore pour les féminines ...
... en déplacement chez le leader Naurouze. Toujours privées de leur capitaine Flo et de Noune pour raisons professionnelles, elles ouvrent le score en 1ère période par la toute jeune Inès qui ne cesse de scorer. Naurouze égalisera juste avant la pause, mais en 2nde période, les coéquipières de Sarah reprendront l’avantage toujours par Inès. On pensait que le plus dur était fait d’autant plus que les violettes dominaient légèrement et se créaient les meilleures occasions mais Naurouze égalisera dans les dernières minutes de cette belle rencontre. Les filles se retrouvent dans la première partie du classement, à la 4ème place. Bravo à elles pour se très bon début de saison.
Le froid enfin pour l’équipe 1.
Jeudi en déplacement à Caunes, les violets ont passé leur match à défendre, au demeurant assez bien, face à la très belle équipe du Haut-Minervois. Un pénalty injustifié (faute en dehors de la surface) à quelques secondes de la pause anéantissait les efforts des violets, toujours privés de nombreux éléments. La blessure de Matthias en 2nde période allait gonfler la liste des indisponibles, le HMO ajoutera un second but pour une défaite logique 2-0 malgré la bonne tenue des 14 violets. Nous souhaitons un prompt rétablissement au jeune Matthias évacué par les pompiers et pour qui on a craint une grosse blessure, mais le diagnostic est finalement rassurant. Dimanche, avec la réception de Pexiora, c’était une occasion de lancer la saison, malgré encore une fois de nombreuses absences qui commencent à devenir inquiétantes. Et comme souvent cette saison, l’impression que l’équipe va y arriver mais les largesses défensives trop fréquentes vont encore plomber les violets. La malchance et la maladresse devant le but n’aidant pas, l’équipe s’incline 2-0. Le compteur reste toujours à zéro pour l’équipe fanion qui fournit pourtant des prestations correctes mais n’y arrive toujours pas.
De nouveaux sponsors
Le WE prochain
Samedi, c’est la reprise pour l’école de foot après les vacances de Toussaint,
les U7 en plateau à la Malepère (14h),
les U9 reçoivent à Saint-Denis (10h),
les U11 se déplacent à Carcassonne (Domairon 10h)
et enfin les U13 se déplacent en coupe au Briolet.
Dimanche,
réception de la Malepère pour les féminines à 10h à Saint-Denis,
déplacement des 2 équipes séniors à Naurouze, à 12h pour la 2 et 15h pour la 1.
Ajouter un commentaire