USMN - Actualités du 04 Décembre 2018
- Par
- Le 04/12/2018
- Dans US Montagne Noire
- 0 commentaire
Sources articles et photos USMN
Dimanche noir !
Une défaite qui fait mal pour l’équipe fanion
Encore une défaite. Mais cette fois face à un concurrent direct au maintien. Après avoir tenu la dragée haute à toutes les équipes de tête, les violets se sont effondrés dimanche à Trèbes. Effondrés sur la 1 ère mi-temps. Pourtant, la composition de départ était là même que la semaine dernière, celle qui avait fait trembler Moussan. Une 1ère période catastrophique. Sans mouvement, sans envie, c’est fort logiquement qu’ils étaient menés 2-0 à la mi-temps. Seul Yannick Vergues surnageait cette 1ère période et sous son impulsion les violets se procuraient 3 occasions franches, mais encore une fois gâchées par un manque de réalisme. La pause fut animée avec un gros coup de gueule du coach et un repositionnement plus cohérent de certains joueurs. Malheureusement sur l’engagement des locaux, Soren s’inclinera une 3ème fois. On pensait alors que les violets allaient sombrer mais ce ne fut pas le cas. Certains cadres prirent enfin leurs responsabilités à l’image de Loïc Augé qui en bon capitaine mis le pied sur le ballon et haussa enfin le rythme. A partir de là il n’y eu plus qu’une seule équipe sur le terrain, les violets monopolisant le ballon et c’est Moussa, auteur d’une belle rentrée qui réduira le score sur belle frappe croisée. Ce même Moussa d’une belle frappe enroulée touchera une barre rentrante, que le juge de touche et l’arbitre central, bien trop loin de l’action, ne verront pas. Les violets feront le siège du camp adverse et c’est John qui inscrira le 2ème but sur un centre de Brahim. Malgré la belle volonté des violets, plus rien ne sera marqué, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué mais encore une fois le réalisme fera défaut. C’est une défaite qui complique encore plus la situation des coéquipiers de Maxime Roger. La frustration des matchs précédents, l’accumulation de défaites, tout ceci a t’il eu raison du moral des violets pour réaliser une telle 1ère mi-temps ? Pas de match le week-end prochain, 2 semaines pour le coach pour trouver les solutions avant la réception du Razès pour le dernier match de l’année 2018. En tout cas interdiction de baisser les bras, il faut rester mobilisés. A commencer cette semaine avec des entraînements suivis.
Les féminines ratent la marche
Une victoire ce dernier dimanche face à un adversaire à leur portée leur aurait permis de pratiquement valider leur billet pour la 1ère division. Hélas, à l’image de leurs homologues masculins, la maladresse et un léger manque de chance les en a privé. Une bonne quinzaine de tirs dont 2 sur la transversale en première période, un gardienne adverse parfaite dans son rôle d’empêcheuse de marquer, un manque d’attention sur les contres, tous les ingrédients étaient réunis pour une défaite 2-1 qui condamne pratiquement les violettes à la 2nde division. Il reste cependant un mince espoir mais les filles n’ont plus leur destin en main. Dommage pour cette équipe qui montre de biens belles choses mais trop irrégulière. Voyage en Ariège à La Tour du Crieu dimanche pour clôturer la 1ère phase. Une victoire conjuguée à une défaite ou un nul de Limoux leur permettrait de récupérer leur accession à la 1ère division.
Encore une belle matinée pour les U11
Déplacement à Moussoulens pour affronter le GFC 2 et 3 samedi. Bravo aux enfants encore une fois pour le jeu et l’intensité proposée. 2 matchs globalement dominés face à 2 belles équipes du GFC. Le 1er match se conclue sur un score nul de 1-1 avec un but de Rémy plein de sang-froid bien lancé en profondeur par Quentin. Clément auteur d’une très belle partie dans les cages préservera ce score. Le 2ème match avec une victoire 1-0 à l’arrachée sur un but de Damien qui vient concrétiser une large domination violette. Un grand merci au GFC pour la réception.
Bravo à tous.
Ajouter un commentaire