Les raisons du flop !
- Par
- Le 14/07/2017
- Dans Divers
- 0 commentaire
Et oui, on se fournit en Chine !
Pas de feu d'artifice pour une cinquantaine de communes de l'Hérault
Mauvaise surprise pour une cinquantaine de communes du département de l'Hérault à quelques heures des festivités du 14 juillet. Suite à un problème de livraison avec leur fournisseur basé près de Lyon, elles ne pourront pas tirer de feu d'artifice.
La météo n'y est pour rien. Près d'une cinquantaine de communes de l'Hérault sont dans l'obligation d'annuler leur feu d'artifice pour le 14 juillet. En effet, leur fournisseur est dans l'incapacité de d'honorer ses commandes suite à un problème de livraison.
...
"Je me trouve désemparé." Le maire de Clermont-l'Hérault a appris la mauvaise nouvelle ce mercredi matin. "Le responsable des festivités sur la commune n'a pas reçu la livraison. Il a donc contacté la société pour aller aux nouvelles, elle nous a répondu que Clermont-l'Hérault ne serait pas livré" précise Salvador Ruiz.
La commune a investi 8.500 euros pour le feu d'artifice prévu le 14 juillet cette année. "C'est une date symbolique dans le calendrier français et le feu d'artifice est important quand même. Il vient clôturer les festivités" souligne le maire de Clermont-l'Hérault.
Visiblement le fournisseur a lui aussi été victime d'un problème de livraison. "Il n'ont pas reçu la matière première à temps pour honorer la commande" ajoute le maire de Clermont-l'Hérault.
Une date ultérieure ?
Malgré tout, le maire a bon espoir d'offrir un feu d'artifice à ses habitants. "Il y a peut être une chance de la tirer le 14 juillet, nous aurons la réponse ce mercredi soir. Sinon nous décalerons la date en août" détaille le maire de Clermont-l'Hérault. Salvador Ruiz envisage d'éventuelles poursuites judiciaires si la société ne le livre pas.
Les grandes villes épargnées
Clermont-l'Hérault, Saint-Félix-de-Lodez et de nombreuse communes sont donc privées de feux d'artifice pour les fêtes du 14 juillet. Les grandes villes du département, Montpellier, Sète ou encore Béziers sont épargnées puisqu'elle se fournissent ailleurs.
D'autres problèmes en Bretagne et dans l'Aude
Visiblement le problème ne se cantonne pas qu'au département de l'Hérault. Des communes dans l'Aude (Puichéric) et en Bretagne (Rieux) sont obligées d'annuler les feux d'artifices. En effet, elles ont le même fournisseur.
La société d'artifice basée dans la région lyonnaise, contactée par France Bleu, reconnaît qu'il y a des délais plus ou moins importants dans la livraison des commandes. Elle se dit elle aussi victime de retard. Les matières premières pour confectionner les artifices sont arrivées seulement il y a quelques jours dans les usines.
Ajouter un commentaire