Créer un site internet

Notre belle Montagne serait-elle à vendre ?

L'Indépendant ce Samedi 04/11
 

Cinq nouvelles éoliennes pourraient
voir le jour en montagne Noire


L’entreprise Soleil du Midi souhaite les implanter
entre Brousse-et-Villaret et Fraïsse-Cabardès.


Capture plein ecran 04112017 083215
 

Capture plein ecran 04112017 083406Capture plein ecra

éoliennes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • jo
    • 1. jo Le 11/02/2018
    La honte s'installe sans que le conseil départemental s'émeuve de ce bradage économique. Le scandale de l'amiante n'est rien à côté de celui qui va se profiler d'ici qqs années concernant les éoliennes... Quand au 14 000 éoliennes laissées à l'abandon au USA faute d'argent pour les démanteler, il en sera de même dans la Montagne noire...a moins que nouvelles taxes ne viennent encore aider à ce démantèlement (comme pour le nucléaire)... le solaire oui, l'éolien = Bidon !
  • puman
    • 2. puman Le 09/11/2017
    A propos d'éolien : non la Montagne Noire n'est pas à vendre ! Ce titre s'il a l'avantage de frapper les esprits et de favoriser la réflexion , n'est__il pas surtout alarmiste ? Certes il est nécessaire de discuter tout les projets ,ce qui me semble_ t 'il est fait . Est _il citoyen de s'opposer à tout alors qu'il faut trouver d'urgence une alternative au nucléaire , au thermique , au charbon ...? Mobilisons nous pour une concertation objective et constructive . "L a terre est bleue comme une orange " .
  • Gilbert Xaille
    • 3. Gilbert Xaille Le 04/11/2017
    J'ai compté:à terme si tous les projets aboutissent c'est 115 éoliennes sur une distance de 20 kms !! Soit 1 éolienne tous les les 150m...... Quel avenir pour la rigole, les châteaux de Saissac et Lastours, l'agriculture et les vignobles?
    Et que dire de la déclaration de Benoît Praderie gérant de la société qui veut installer les éoliennes de brousses: "le positionnement des éoliennes à été réfléchi en fonction du château de Carcassonne. On va aligner les éoliennes pour n'en voir qu'une depuis le château de Carcassonne même si on perd 10% de productivité"!!!!! Il limite l'attrait de notre région, de la montagne noire à la cité de Carcassonne....Et le château de Saissac, les châteaux de Lastours, la rigole sans qui n'existerait pas le canal du midi? Et la vue depuis les boucles de randonnée existantes ou à venir?

Ajouter un commentaire

 

Retrouvez moi sur

Quedemaiasaissac le 3ème

http://quedemaiasaissac3.e-monsite.com/

 

×