De Caudebronde, il écrit une chanson en hommage à Johnny HALLYDAY
- Par
- Le 18/12/2017
- Dans Autour de Saissac !
- 1 commentaire
Jeremy Montana:
« Please Johnny » en hommage à l’Idole des jeunes !
Le mercredi 6 décembre au réveil, en écoutant les informations, Jérémy Montana a ressenti une grande tristesse.
Comme beaucoup de Français, il s’attendait à la nouvelle.
Photo L'Indep
Et dans ce genre moment, comme il arrive parfois chez un artiste, des mots lui sont venus à l’esprit. Il les a donc mis en chanson afin de rendre hommage, on l’avait compris, à feu Johnny Hallyday. La musique est signée Raymond Bureau, l’ancien bassiste de Dick Rivers : « Raymond est un copain de la famille. Il m’a dit “Si tu veux la musique, prends-la”. Alors je suis passé à l’enregistrement. J’ai effectué des arrangements, et j’ai placé mon texte. Maintenant, la chanson est à la SACEM. Son titre : “Please Johnny”. »
Eurovision suspense
Jérémy Montana s’est toujours senti des atomes crochus avec l’« Idole des jeunes » vu que le blues-rock est leur terreau commun. D’ailleurs la chanson a la teinte du genre : une ballade nostalgique entraînante. « Pour le texte, certaines phrases ne sont ni plus ni moins que des titres de chansons de Johnny », confie le jeune parolier. « J’ai posté “Please Johnny” sur ma page facebook vendredi. Et je vais l’envoyer à des maisons de disque. » Et elle ne sera pas seule à faire le voyage. Dans le paquet-colis, il y aura aussi « L’oiseau mon ami ».
Une chanson qui se trouve déjà entre les mains de France Télévision puisque Jérémy l’a fait parvenir là-bas vers la fin de l’été dernier (NDLR : lire nos éditions des 22 août et 9 septembre 2017). Elle fait en effet partie des 1 500 chansons (pour la France) inscrites aux sélections du concours de l’Eurovision, prévu à Lisbonne en 2018. « Certes, je ne rêve pas trop mais... un peu quand même ! », ajoute Jérémy en souriant. Il sait qu’il y a du monde au portillon : sur les 1500, dix-huit seront d’abord sélectionnées, au lieu des quinze initialement prévues, et puis fin décembre, place à la finale. Si Jérémy Montana était qualifié, il pourrait alors chanter « Pour moi la vie va commencer »
http://www.lindependant.fr/2017/12/17/carcassonne-il-ecrit-please-johnny-en-hommage-a-l-idole-des-jeunes,3080551.php
"Please Johnny"
Commentaires
-
- 1. ROSA Suzanne Le 18/12/2017
BRAVOOOOO JEREMY....... TU ES SUR LA BONNE VOIE ( et la bonne VOIX AUSSI... HI..HI..HI..H.. ) bisous !
Ajouter un commentaire