De Caudebronde, il écrit une chanson en hommage à Johnny HALLYDAY


Jeremy Montana:
« Please Johnny » en hommage à l’Idole des jeunes !

 

Le mercredi 6 décembre au réveil, en écoutant les informations, Jérémy Montana a ressenti une grande tristesse.

Comme beaucoup de Français, il s’attendait à la nouvelle. 


Jeremy montana cet ete en concert place carnot 1038873 657x508pPhoto L'Indep

Et dans ce genre moment, comme il arrive parfois chez un artiste, des mots lui sont venus à l’esprit. Il les a donc mis en chanson afin de rendre hommage, on l’avait compris, à feu Johnny Hallyday. La musique est signée Raymond Bureau, l’ancien bassiste de Dick Rivers : « Raymond est un copain de la famille. Il m’a dit “Si tu veux la musique, prends-la”. Alors je suis passé à l’enregistrement. J’ai effectué des arrangements, et j’ai placé mon texte. Maintenant, la chanson est à la SACEM. Son titre : “Please Johnny”. »

Eurovision suspense

Jérémy Montana s’est toujours senti des atomes crochus avec l’« Idole des jeunes » vu que le blues-rock est leur terreau commun. D’ailleurs la chanson a la teinte du genre : une ballade nostalgique entraînante. « Pour le texte, certaines phrases ne sont ni plus ni moins que des titres de chansons de Johnny », confie le jeune parolier. « J’ai posté “Please Johnny” sur ma page facebook vendredi. Et je vais l’envoyer à des maisons de disque. » Et elle ne sera pas seule à faire le voyage. Dans le paquet-colis, il y aura aussi « L’oiseau mon ami ».

Une chanson qui se trouve déjà entre les mains de France Télévision puisque Jérémy l’a fait parvenir là-bas vers la fin de l’été dernier (NDLR : lire nos éditions des 22 août et 9 septembre 2017). Elle fait en effet partie des 1 500 chansons (pour la France) inscrites aux sélections du concours de l’Eurovision, prévu à Lisbonne en 2018. « Certes, je ne rêve pas trop mais... un peu quand même ! », ajoute Jérémy en souriant. Il sait qu’il y a du monde au portillon : sur les 1500, dix-huit seront d’abord sélectionnées, au lieu des quinze initialement prévues, et puis fin décembre, place à la finale. Si Jérémy Montana était qualifié, il pourrait alors chanter « Pour moi la vie va commencer »

http://www.lindependant.fr/2017/12/17/carcassonne-il-ecrit-please-johnny-en-hommage-a-l-idole-des-jeunes,3080551.php

"Please Johnny"

jeremy montana

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • ROSA Suzanne
    • 1. ROSA Suzanne Le 18/12/2017
    BRAVOOOOO JEREMY....... TU ES SUR LA BONNE VOIE ( et la bonne VOIX AUSSI... HI..HI..HI..H.. ) bisous !

Ajouter un commentaire

Sélectionnez l'image visible le moins de fois
×

Gestion des cookies

quedemaiasaissaclasuite.e-monsite.com dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.

Retrouvez moi sur

Quedemaiasaissac le 3ème

http://quedemaiasaissac3.e-monsite.com/