Clin d’œil sur ...
- Par
- Le 12/08/2016
- Dans A propos des commerces et services
- 0 commentaire
... le Cabas d'Oc, une étape sur la route des vacances !
Du Cabas d'Oc au Cabanot !
Créée en 1994, la petite superette ‘’Le Cabas d’Oc’’ n’a fait que grandir depuis.
Ce commerce a été imaginé par Céline Vincent et sa maman Bernadette,
deux personnes prêtes à s'investir pour faire bouger les choses, amener de l'animation et de la convivialité au village,
et la mayonnaise a pris.
Aux produit régionaux, de la cassole chaurienne à la viande directe de la ferme de Saissac (vache, veau, cochon, volaille), se sont ajoutés les produits de consommation courante et puis pourquoi pas proposer des formules de ‘’pauses gourmandes’’ pour des moments délicieux entre amis ? Qu’à cela ne tienne, petits déjeuners, différentes assiettes froides à midi, évidemment des boissons chaudes ou froides tout au long de la journée et bien sûr une terrasse pour accueillir les clients. Et puis pourquoi ne pas ouvrir un café, ce serait le complément parfait. C’est fait depuis quelques mois maintenant. Ces ‘’drôles de dames’’ ont réussi leur pari, ouvrir à Saissac un lieu pour les habitants et une halte pour les touristes sur la route des vacances ou en villégiature dans le ‘’pays’’. Au Cabas d’Oc, elles vous accueilleront avec Charlène et Manon, au milieu des produits fins et régionaux, notamment les viandes de la ferme Comps, des fromages de chèvre ou de brebis, des salaisons de la montagne, olives et dérivés, confitures, miels locaux, glaces ‘’la belle aude’’, bref au milieu d’un paradis pour les papilles ! Noter, qu’elles assurent aussi la livraison à domicile avec véhicule réfrigéré.
Attenant, le bar tapas licence IV ‘’le Cabanot’’ sera pour vous l’occasion de déguster, midi ou soir, les délicieuses planches maison ou de boire une bière dans une ambiance conviviale. Les dimanches d’été, n’hésitez pas de ‘’craquer’’ sur les plats tel que paella, coucous, zarzuela, encornets, paupiettes de veau ... ou les apéritifs dinatoires qui vous seront proposés au Cabanot à emporter ou à déguster sur place.
saissac aude montagne noire cabas d'oc
Ajouter un commentaire