Créer un site internet

USMN - Actualités du 13 Novembre 2018

Sources articles et photos USMN

Ca y est ... !

 

Capture plein ecran 08112018 74553

L’équipe fanion enfin récompensée


Les équipiers 1
er décrochent enfin leur 1ère victoire en championnat.
Face à une très belle équipe de Naurouze, très joueuse et athlétique, les violets ont subi les 25 premières minutes de la rencontre, il aura à fallu un grand Soren et une défense de fer pour contenir les assauts des locaux. Après un petit repositionnement tactique, les coéquipiers de Lolo vont enfin jouer plus haut et faire jeu égal avec leurs adversaires, jusqu’à la mi-temps et score plutôt flatteur de 0 à 0.

La 2ème période sera totalement débridée, des violets omniprésents dans les duels continueront sur la lancée de la fin de la 1 ère période. Les 2 équipes se rendront coup pour coup et à ce jeu c’est lolo qui inscrira l’unique but de la rencontre après avoir suivi un ballon repoussé par le gardien sur une frappe de Brahim.

Le dernier quart d’heure sera irrespirable sur le bord. Les occasions se succèdent de chaque côté du terrain. Un penalty sera oublié pour les violets après une grossière faute sur Lolo. Soren, toujours dans la continuité de son match, se montrera décisif sur 2 face à face, tandis que les violets manqueront de tuer le match à plusieurs reprises. Jusqu’à la délivrance du coup de sifflet final.

Les violets tiennent leur 1ère victoire de la saison. La récompense pour ce groupe qui a joué de malchance et amputé par des blessures jusqu’à maintenant. Un grand merci et bravo à eux car ils ont corrigé les erreurs commises aux matchs précédents, ils ne se sont pas démobilisés, bien au contraire.

La joie dans les vestiaires faisait plaisir à voir. Il reste maintenant à enchaîner car la saison ne fait que commencer… Bravo à tous.


46024691 2080977545547712 2530987716015816704 n

La 2 déçoit

C’est inhabituel mais l’équipe 2 est passée à côté de son match. Evoluant contre le vent en première période, les violets ont subi une bonne partie du temps, mais arrivaient à contenir les assauts locaux et à placer quelques contres dangereux. Ce sont même les violets qui ouvraient le score sur une belle frappe de Nico à la 21ème. On pensait que ce but allait assommer les joueurs de Naurouze mais il n’en fut rien. Souvent en danger, les violets concédaient l’égalisation à 5’ de la mi-temps sur un coup-franc mal apprécié par Dorian, qui suppléait Anoir absent.

La seconde période allait être un vrai calvaire pour les coéquipiers de Babas, outrageusement dominés, l’envie, le physique et la technique étaient restés aux vestiaires. On atteignait toutefois le dernier quart d’heure sur le même score de parité qu’a la mi-temps. Et là ce fut l’avalanche. Les violets encaissaient 3 buts en 10 minutes, sans qu’il n’y ait quoi que ce soit à redire tant les violets étaient absents. Ils s’inclinent finalement 4 à 1. Cela ne remet pas en cause le très bon début de cette équipe (promue il faut le rappeler), mais il va falloir que tout le monde se fasse un peu violence si on peu dire, en commençant par assister aux entraînements…


46055916 760145144324328 2819342719233556480 n

Les féminines confirment

Dimanche, les féminines recevaient sur leur terrain de Saint-Denis l'équipe du F.C. Malepère.

Le match démarrera sur un faux rythme, à cause de nombreuses erreurs techniques des joueuses des deux camps, peu aidées par le terrain et la rosée.

C'est au bout d'un quart d'heure d'observation que le jeu s'accélérera, et que Chacha, bien lancée en profondeur par Eve ira tromper la gardienne à bout portant.

Libérées par ce premier but, les violettes hausseront le ton et régaleront le public par beaucoup plus de jeu collectif.

Ines, que l'on n'arrête plus, doublera la mise d'un tir intelligemment croisé, et cette excellente première mi-temps sera conclue par un but de Noune sur un corner de Sonia B.

Après plusieurs changements, le jeu de violettes sera un peu plus haché en deuxième mi-temps, et même si elles resteront dominatrices, les visiteuses réduiront la marque sur une erreur de relance.

Eve conclura la partie d'un beau but de l’extérieur de la surface, permettant aux filles de l'USMN de s'imposer sur le score final de 4-1.

Si le score aurait pu être plus large, cette partie aura permis de donner du temps de jeu (à noter les débuts prometteurs de Justine, qui n'avait eu que quelques minutes à se mettre sous la dent jusqu'ici), et d'effectuer quelques réglages dans l'optique du déplacement difficile à St Papoul Samedi prochain et de la fin des matchs de classement. Les filles restent maîtresses de leur destin.


45839480 2237631179852242 1566506776239538176 n

Résultats et classements

Usmn1 1Usmn 2

Le WE prochain

Dimanche, repos pour les 2 équipes masculines
pour cause de mise à jour du calendrier.

Les féminines se déplacent chez le leader Saint-Papoul dimanche à 10h.

Samedi, du côté de l’école de foot,
les U7 seront en plateau à Arzens à 14h30,
les U9 à Bram à 10h30,
les U11 à Lavalette à 10h30
et enfin les U13 à Montréal à 14h30.

usmn naurouze

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Retrouvez moi sur

Quedemaiasaissac le 3ème

http://quedemaiasaissac3.e-monsite.com/