Créer un site internet

Droit de réponse à G. Xaille

  • Par
  • Le 28/10/2016
  • Dans Divers
  • 1 commentaire


Img 5186 1229x2000

Droit de réponse
à la réaction du conseil municipal suite à ma déclaration de candidature
aux élections partielles des 6 et 13 novembre 2016

 

 

 

Je tiens avant tout à préciser que la polémique ne m'intéresse pas et que si je me présente devant les électeurs c'est dans un but constructif et pour le bien être de la commune de Saissac.
Je constate qu'effectivement le conseil municipal ne conteste ni ses querelles internes, ni l’illégalité de la non diffusion des dates et ordre du jour des conseils municipaux, ni celle des comptes rendu de séances.
D'ailleurs, ce communiqué, s'il est signé du conseil municipal, a donc été voté lors d'une séance dont nous n'avons pas encore été informés...

Comme je l'expliquerai dans ma profession de foi qui sera distribuée à l'ensemble des Saissagais (ses), je suis favorable à une démocratie municipale participative où la population valide les grandes orientations et n'est pas mise devant le fait accompli. Même si effectivement ces choix ont été faits dans le cadre d'une parfaite maitrise du budget, ce que je n'ai jamais contesté.

Concernant mon ancienne fonction de directeur de village vacances: les critiques rapportées datent de plus de 15 ans, sont toujours les mêmes, sont diffamatoires  et n’ont aucun intérêt ici. Je n’y répondrai donc pas.

C’est sur l’avenir du village vacances, de sa rénovation, plus généralement sur l’accueil de touristes à Saissac qu’il faudrait élever le débat.    

Enfin concernant le catalogue général (et non de la plaquette) de l'association dont je gérais le village vacances de Saissac :

Votre réaction montre bien votre méconnaissance du tourisme: que vaut- il mieux pour faire venir à Saissac des touristes de toute la France?
Une photo d'accroche de la Cité de Carcassonne (patrimoine mondial de l'UNESCO), du château du Pays Cathare (et non château cathare) de Montségur connus de tous ou bien le château de Saissac, que je faisais visiter de toute façon aux vacanciers?

Les Saissagaises et Saissagais, par ma candidature, ont en effet, pour une fois, un choix à faire. Nous nous plierons tous, je l'espère, à leur décision.

 

Gilbert XAILLE, candidat à l’élection partielle de conseillers municipaux des 6 et 13 novembre

saissac aude montagne noire élections

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Saskia
    • 1. Saskia Le 28/10/2016
    Nous, on veut un maire qui ouvre des portes et ne les ferment pas, qui sait que le chemin qu'on prend ensemble, importe d'avantage que les décisions qui suivent. Le chemin n'est pas sans sens. Il nous mène à des discussions, a des rigolades, a des querelles. Un chemin qui connait pas les différences gauche et droit qui bloquent la politique, créateur des conflits.
    Les conflits sont des émotions parfois fortes, qui fondent dans la nuit après un bon sommeil. Ils nous aident à nous évoluer. Les conflits nous apparaissent grand dans l'instant, mais tout à fait rigolotes quand on a pris un certain distance.

    C'est le chemin qu'on prend ensemble, qui nous mène à une future commune. Parfois on doit jouer un peu de théâtre. Surtout quand l'Etat exige des mesures qui tuent le poussin dans l'œuf. Il faut jamais perdre nos désirs de vue. On sait ce qui est benefique pour nous. J'ai écrit un autre moment autre epistle. Je l'ai perdu. Il y a quelqu'un qui peut m'aider à le retrouver. Merci en avance

Ajouter un commentaire

 

Retrouvez moi sur

Quedemaiasaissac le 3ème

http://quedemaiasaissac3.e-monsite.com/