Créer un site internet

ORGANISATION à partir du LUNDI 16 MARS / COVID19/ CORONAVIRUS


Urgent flash info
ORGANISATION à partir du LUNDI 16 MARS / COVID19/ CORONAVIRUS
selon les informations détenues par nos services le 14/03/2020 à 12h


Les écoles et crèches seront fermées aux enfants à compter de lundi 16 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.
Les établissements restent ouverts pour une éventuelle garde exceptionnelle d’enfants. Chaque personnel est donc appelé à rejoindre son école, sa crèche,
son service lundi 16 mars à ses horaires habituels, afin de contribuer à la mise en place de cette continuité en lien avec les directeurs d’écoles.

GARDE EXCEPTIONNELLE :
Pour la gestion de la crise, certains parents, personnels de santé et en l’absence totale de moyen de garde pourront bénéficier d’une garde exceptionnelle dès lundi, pour leur enfant de moins de 16ans. Liste des personnels concernés : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées… personnel chargé de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise, personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …, personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
Ces personnels devront présenter leur carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur à nos agents.
Attention, la livraison des repas n’étant pas assurée par le prestataire, les parents devront obligatoirement fournir le repas du midi.

Cette journée du lundi 16 mars aura vocation à recenser précisément les effectifs et les lieux potentiels d’accueil et de regroupement de ces enfants. Les services académiques et le ministère de la santé seront alors en mesure de proposer pour les jours à venir et de façon stabilisée des sites d’accueil plus ciblés sur chacun des départements, en lien avec les collectivités qui interviendront en complémentarité.
Pour l'entretien des locaux, nous demandons, comme recommandé, une désinfection profonde de tous nos locaux, un grand ménage avec notamment poignées / interrupteurs / sonnettes / tables / sols / jeux / jouets …. Cela sera d’autant plus facile si aucun enfant n’est présent.
Un agent malade ou sans moyen de garde pour ses enfants de moins de 16 ans, devra informer son service de son absence.
Nous ferons un point lundi matin sur l'organisation à mettre en place dans les jours suivants, en fonction des protocoles et consignes en vigueur à ce moment-là.

Dans cette situation exceptionnelle, nous vous demandons de rester joignable pour vous informer d’éventuelles informations ou modifications.

Tous les autres services de la Communauté de Communes fonctionneront normalement et ce jusqu’à nouvel ordre. Des publications régulières vous informeront de tous changements ou précisions.

Nous vous remercions pour votre compréhension dans cette situation singulière.

Cyril DELPECH
Président de la CDC de la Montagne Noire

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Retrouvez moi sur

Quedemaiasaissac le 3ème

http://quedemaiasaissac3.e-monsite.com/

 

×