Assemblée Générale des Gîtes de France de l'Aude


Le 6 Avril 2018 à Saissac


L’année 2017 a été une année moyenne pour notre label et notre département avec une légère baisse des réservations de 2% par rapport à 2016 (qui était elle-même en hausse de 4.8%). Cette baisse conjoncturelle est la conséquence de vacances scolaires estivales raccourcies qui ont provoqué une baisse importante aux mois de juillet/août et les circonstances d’un mois de mai dépourvu de ponts.


P1070758

 

Le constat de ces dernières années, avec une saison estivale plutôt bonne, mais un mois de juillet encore plus en recul en raison du décalage des vacances scolaires au bénéfice des mois de juin et septembre, s’est encore confirmé. Ces transformations profondes des habitudes de consommation nous obligent à nous adapter constamment.

Les marques continuent à apparaître comme des valeurs sûres, avec un effet rassurant auprès de la clientèle. Ainsi, la marque Gîtes de France, selon de récents sondages, s’affirme comme la 4ème marque touristique connue des français. Nos efforts continuent de porter sur l’évolution de nos hébergements et notre relais continue sa politique de qualité, que ce soit auprès des porteurs de projets que des adhérents en reclassement.

Grâce aux avis clients sur notre site internet nous disposons d’un outil essentiel pour contrôler et promouvoir une amélioration constante de nos produits. Le bureau propriétaire est en évolution constante et offre aux propriétaires une vue complète des informations techniques et commerciales de leurs hébergements.

Nous continuons également à proposer des nouveautés informatiques, vers les propriétaires quel que soit leur mode de gestion (centrale, dispogîte ou direct), afin d’améliorer nos outils et de favoriser un pilotage commun des hébergements.

Pour l’année 2018, une importante restructuration des périodes tarifaires a été proposée afin de coller au mieux aux comportements des clientèles. Nous sommes passés de 4 à 14 périodes et, désormais, l’accueil devient possible en dehors du samedi et en courts séjours.

Autre projet important pour notre Relais, celui de la construction de nouveaux locaux dans la zone commerciale de la Bourriette. Ce nouveau bâtiment accueillera nos équipes du Relais et de la SCIC dans des conditions particulièrement favorables. La création de nombreuses places de parking permettra d’accéder à nos services en toute tranquillité.

L'année 2018 s'annonce bonne, nous devrions augmenter nos taux d'occupation et par là même les chiffres d'affaires de nos propriétaires et notre contribution à l'économie locale. Ceci montre bien qu'en dépit de la concurrence internationale, notre marque Gîtes de France et notre service de réservation se maintiennent de façon particulièrement durable.
« mot du Président Yves Fabre »

gites france

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Retrouvez moi sur

Quedemaiasaissac le 3ème

http://quedemaiasaissac3.e-monsite.com/